Soutenir la cause Fonds Guy Vincent

Campagne de financement
Plateau nature du Domaine Saint-Bernard
Fonds Guy Vincent

Le Domaine Saint-Bernard a créé le Plateau nature destiné aux enfants d’âge préscolaire et scolaire afin qu’ils puissent vivre et profiter d’une journée de classe en plein air. Selon la Fondation David Suzuki, il y a un « déficit nature » chez les jeunes.
Le Fonds Guy Vincent a été créé pour soutenir cette initiative. Guy Vincent est un spécialiste en éducation actif dans notre communauté. Ancien président de la Fiducie du Domaine, il a été un grand promoteur du Plateau nature.

Le Plateau nature permettra à 40 classes des Laurentides d’apprendre en plein air et découvrir les abeilles dans nos ruchers, les planètes au Pavillon Velan, la faune et la flore dans les sentiers et les bois du Domaine sous la supervision d’animateurs spécialisés et de leurs enseignants.

Objectifs

  • Participation de 1 200 élèves
  • 40 groupes scolaires
  • Un financement de 30 000 $ de la communauté

Durée de la campagne : du 1er avril au 23 juin 2023

Thème

Pour que nos enfants apprennent en pleine nature.

Pour toute question ou commentaire, vous pouvez nous écrire à l’adresse courriel suivante :
fondationamisdsb@gmail.com
Un grand merci de la part des jeunes de notre territoire.

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide ?

Les fonds amassés vont permettre la mise à niveau de certaines infrastructures et l’achat d’équipements qui permettront des ateliers éducatifs en nature.

Quelques exemples pour cette année : la mise en œuvre d’une programmation scolaire incluant ateliers et transport, la création d’un espace dédié à des présentations ou des ateliers en nature, la construction et la mise en activité de quelques ruches d’abeilles, renouvellement d’équipements sportifs pour les enfants (ski de fonds, raquette, etc.), le rajeunissement du télescope du pavillon d’astronomie.

Nous comptons sur votre générosité !

Nos réalisations

Marche: M1 Manicou fermé. Merci de respecter la signalisation. En semaine, merci de payer vos droits d'accès à l'accueil du Grand Saint-Bernard.