Les chiens ne sont
pas admis sur ce site.

La fiducie

Être le modèle novateur de développement écotouristique en Amérique du Nord.

Voilà la nouvelle vision ambitieuse, voire audacieuse, que la fiducie du Domaine Saint-Bernard a adoptée en 2018, en tant que préface à un nouveau plan stratégique.

Cette vision s’appuie sur trois axes incontournables que sont :
L’écologie | L’éducation | L’innovation

Cette vision consolide notre mission et confirme le développement du Domaine autour de ces fins.

Le plan stratégique de la Fiducie du Domaine Saint-Bernard

L’année 2018 aura été une année de transition pour la Fiducie du Domaine Saint-Bernard tout comme elle a été une année exceptionnelle sur le plan des activités et de la fréquentation des lieux.

En effet, il y a eu changement de garde à la Fiducie avec un nouvel exécutif prenant la relève d’une direction engagée et inspirante menée sous la présidence de monsieur Guy Vincent. Le conseil d’administration a ouvert ses portes pour accueillir davantage de citoyens en son sein portant le nombre de fiduciaires à 13 personnes, comprenant maintenant 6 femmes. La Fiducie est dorénavant plus inclusive, plus représentative, rajeunie et d’autant plus dynamique.

L’année 2019 marque la fin d’un cycle, celui de notre plan stratégique 2014-2020. Nous pouvons nous féliciter d’avoir beaucoup accompli au cours des cinq dernières années.[1] Mais notre tâche demeure incomplète. Il faut doter le Domaine d’infrastructures et d’installations actualisées qui valoriseront davantage notre mission écologique.

Le Domaine Saint-Bernard contribue beaucoup à l’identité et à la vie des familles tremblantoises qui la considèrent comme un joyau. Avec ses 100 338 visites l’an dernier dont plus de la moitié provient de nos concitoyennes et concitoyens qui ont participé à plus de 500 activités, c’est un des endroits les plus fréquentés dans la région. Le Domaine devient une destination et a de plus en plus un impact considérable sur la diversification de l’offre touristique de notre région.

Nous souhaitons qu’avec la complicité des citoyens et citoyennes de la Ville de Mont-Tremblant, le Domaine Saint-Bernard puisse atteindre son plein potentiel avec des installations écologiques de premier plan, un accès viable et des ressources suffisantes afin d’enrichir davantage la réputation de notre région comme troisième destination touristique au Québec.