Les chiens ne sont
pas admis sur ce site.

Préservation de la nature

Le Domaine Saint-Bernard souhaite faire découvrir à ses usagers un milieu naturel tout en préservant son intégrité par des activités relatives aux composantes naturelles ou culturelles du milieu (volet éducatif), en favorisant une attitude de respect envers l’environnement, qui repose sur des notions de développement durable et qui entraîne des bénéfices socioéconomiques pour la communauté régionale.

Protection des rives et des sentiers

Le Domaine Saint-Bernard est un centre écotouristique dont le cœur de ses préoccupations est la préservation de la nature. Il travaille de concert avec un ensemble d’intervenants à la protection des rives et de la faune, ainsi qu’à la préservation et la conservation des sentiers.

Organisations partenaires

  • Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
  • Biofilia
  • Club Ornithologique des Hautes-Laurentides
  • Enviro Forêt
  • Sopfeu
  • Recensement des arbres

Alliance avec la firme WWA

Le Domaine a nouvellement créé une alliance avec la firme WWA qui partage les mêmes valeurs. Elle a créé un plan directeur novateur et qui vient directement appuyer la mission du Domaine. WAA est une firme multidisciplinaire spécialisée dans les domaines de l’architecture de paysage, design urbain et urbanisme. Fondée en 1986, l’entreprise est basée à Montréal et a des bureaux à Shanghai, en Chine et à Kuala Lumpur en Malaisie. Sa mission est de créer des environnements contemporains qui prennent en considération les valeurs sociales, culturelles et économiques, sans compromettre le bien-être des futures générations.