';
side-area-logo
Plan stratégique et fiducie

Depuis 2012, le Domaine Saint-Bernard est reconnu comme un des cinq pôles de développement touristique de Mont-Tremblant. C’est plus de 106,000 personnes qui visitent le Domaine à chaque année!

On peut dire que les fiduciaires et les employés ont investi beaucoup d’énergie afin de faire connaître le Domaine, tout en respectant la mission et la vision de départ. Le plan stratégique 2014-2020 vise l’atteinte d’objectifs de conservation, de récréation et d’éducation par la mise en place d’actions concrètes. Les fiduciaires sont sélectionnés notamment pour leur enthousiasme, leur intégrité et leur impartialité. Ils doivent être résidents de la municipalité de Mont-Tremblant.

Les fiduciaires s’acquittent rigoureusement de leur mandat de façon à ce que tous les citoyens de Mont-Tremblant puissent bénéficier du site durant toute l’année. En 2015, les statistiques ont démontré que le Domaine Saint-Bernard est de plus en plus fréquenté, le nombre de visites annuelles sur le site du Domaine ayant dépassé les 85,485 – un pourcentage d’augmentation de 3% par rapport à l’année précédente.

Plus de 800 participants au pique-nique annuel des citoyens et citoyennes de la ville : une hausse de 45% par rapport à celui de 2014. La 9e édition du Symposium des arts a attiré la plus importante foule de son histoire. La vingtaine d’ateliers nature a attiré un nombre de participants intéressés par les différentes thématiques proposées.

Donc, pour l’année 2015, notre vision VIVRE NOTRE NATURE a pris son véritable sens: inciter les citoyens et citoyennes de la ville de Mont-Tremblant à venir apprendre, jouer et rêver dans un espace où sont protégés à perpétuité le territoire, la faune, la flore et les processus naturels.

L’année 2016 sera dans la continuité de 2015. Le Domaine offrira encore plus d’événements et d’activités qui encourageront les citoyens et les citoyennes à venir au Domaine Saint-Bernard et, conséquemment, à accroître leur sentiment d’appartenance à leur parc écotouristique municipal.

– Guy Vincent, Président de la Fiducie du Domaine Saint-Bernard

Nos fiduciaires

M. Guy Pressault
Président 

M. Luc Dubois
Vice-président et fondateur

M. Guy Vincent
Secrétaire 

M. Luc Brisebois
Maire de la Ville de Mont-Tremblant et fiduciaire

Dr. David Curtis
Fiduciaire et fondateur

Mme. Anne Johnston
Fiduciaire

Mme. Dominique Laverdure
Fiduciaire

M. François Marcoux
Conseiller à la Ville de Mont-Tremblant et fiduciaire

M. Denis Primeau
Fiduciaire

Mme Johanne C.  Prévost
Fiduciaire

M. Charles Gélinas
Fiduciaire

M. Daniel Blier
Fiduciaire

Capture Arnnique Aird2

Mme Annique Aird
Fiduciaire